INFORMATIONS IMPORTANTES SUR LE CORONAVIRUS
22/04/2020

La Ford Mustang fête ses 56 ans et conserve sa couronne de sportive la plus vendue au monde

"De la Suède à Shanghai, de plus en plus de passionnés savourent ce sentiment de liberté et ce petit goût d'Amérique à bord de la Mustang. Nous sommes fiers de nos passionnés et de nos fans depuis 56 ans, et ce pour de nombreuses années encore". - Jim Farley, directeur d'exploitation de la Ford Motor Company.


Il y a 56 ans, Ford immatriculait la toute première Ford Mustang. Celle-ci peut désormais ajouter deux couronnes mondiales à son palmarès : le titre de sportive la plus vendue au monde et son cinquième titre consécutif de coupé le plus vendu au monde. La Mustang est également la sportive la plus vendue aux États-Unis sur les 50 dernières années.


Deux nouvelles couronnes mondiales


La Mustang s'est vendue à 102 090 unités l'an passé, selon les dernières données d'immatriculation d'IHS Markit*, ce qui en fait la voiture de sport la plus vendue au monde en 2019. Au cours de cette période, les ventes de Mustang ont augmenté de 33 % en Allemagne, de près de 50 % en Pologne et pratiquement doublé en France.


En 2019, pour la cinquième année consécutive, la Mustang a été le coupé sportif le plus vendu au monde. Les coupés sportifs, tels que définis par IHS Markit, comprennent les modèles à deux portes et les cabriolets. Ford a vendu 9 900 Mustang en Europe en 2019, soit une augmentation de 3 % par rapport à l'année précédente*.


En France, la Mustang est disponible dans ses versions Fastback et Cabriolet, dans sa déclinaison V8 5.0l de 449 ch avec boîte automatique à 10 vitesses ou manuelle à six vitesse. L'édition spéciale Mustang Bullitt, équipée d'un moteur V8 5.0l de 460 ch, est disponible en version Fastback dans deux coloris : Shadow Black ou Dark Highland Green.


Nous contacter


-------------------


*Les immatriculations mondiales de véhicules de l'institut IHS Markit sont compilées à partir de sources gouvernementales et externes, et analysent 95 % des volumes mondiaux de véhicules neufs dans plus de 80 pays. La Mustang est la sportive la plus vendue en Amérique du Nord au cours des 50 dernières années, selon une analyse de Ford sur les immatriculations cumulées de 1966 à 2018 de tous les véhicules neufs américains pour tous les segments de sportives  fournis par IHS Markit.



Actualités



Conditions générales Politique de confidentialité Recrutement